Steak de Tempeh à la sauce au poivre noir

J'adore le tempeh et la sauce au poivre. Donc, voici une superbe recette simple et très savoureuse. Cela me rappelle des souvenirs ...




J'adore le tempeh et la sauce au poivre. Donc, voici une superbe recette simple et très savoureuse. Cela me rappelle des souvenirs de steak alors que j'en mangeais au début de ma vie d'adulte, avant mon premier appartement. C'était la cuisine de mon père.





Ingrédients:

 

 -Un tempeh nature 


 La sauce au poivre:


 -1/4 tasse de farine blanchie

 -1/4 tasse de beurre végétal

 -1 cuillère à soupe de crème de soya 

- 1/2 cuillère à soupe de moutarde de dijon 

 -2 1/2 tasses de bouillon de champignons

 -1 cuillère à soupe de tamari 

 - Poivre au goût 


La marinade pour le tempeh 


-2 cuillères à soupe de tamari 

-2 pincées de fleur d'ail ou une gousse d'ail en morceaux

-1 cuillère de sirop d'érable 

-Épices à steak au goût -1 cuillère à thé d'oignon en poudre



Préparation:




 -Faire bouillir le tempeh 10 minutes pour faciliter sa digestion. Ajouter tous les ingrédients pour la marinade.

 Déposer au minimum 3 heures au frigo. 

-Pour préparer la sauce, mélanger la farine et le beurre pour en faire un roux.

-Ensuite, ajouter le bouillon, la sauce tamari, la crème , la moutarde Dijon et le poivre. Bien mélanger à feu moyen jusqu'à ce que cela épaississe. 

-Pour la cuisson du tempeh, déposez-le dans un poêlon ou un wok avec un peu d'huile au choix. 

-Ajouter avec la sauce par-dessus pour servir. Des patates au four ou des légumes au choix comme accompagnement.

Vous pourriez aimer ceci

0 commentaires